Les étapes

Définir mon projet

Il convient de fixer les grandes lignes de votre projet.

Quel est mon besoin ?

Envisagez-vous d’ajouter une chambre supplémentaire, de créer un espace dédié à un loisir passionnant, ou peut-être souhaitez-vous héberger des proches ? Définir clairement vos besoins vous permettra de préciser la surface, les fonctionnalités nécessaires et les aménagements potentiels.

Quel est mon budget ?

Le budget que vous consacrerez à votre projet jouera un rôle déterminant dans la configuration globale de votre espace de vie, vous orientant vers les différentes possibilités adaptées à vos attentes et besoins.

Dans quels délais ?

Que votre besoin soit urgent ou à moyen terme, définir les délais vous aidera à planifier les démarches nécessaires et de profiter de votre nouvel espace de vie plus rapidement.

Etudier la faisabilité de votre projet

Voyons maintenant les détails concernant la faisabilité de votre projet

Autorisations administratives

Pour envisager la réalisation de votre projet, vous devez connaître la nature de votre terrain et les possibilités d’aménagement de celui-ci. Pour obtenir ces informations, vous pouvez nous solliciter ou vous rapprocher de votre mairie ou de consulter le Plan Local d’Urbanisme (P.L.U) de votre commune afin d’anticiper toute restriction.

Accessibilité et nature du terrain

Notre concept d’habitation élimine les contraintes liées à l’accessibilité et à la nature du terrain. Cependant, il est essentiel de déterminer un emplacement de dépôt du matériel et de comprendre la nature du terrain afin d’ajuster le type de fondations nécessaire. L’accessibilité du terrain est également importante pour établir les raccordements aux divers réseaux.

Raccordements

Ecottage ne propose pas cette opération. Les travaux nécessaires peuvent varier en fonction de l’emplacement choisi. Afin de planifier au mieux votre installation et obtenir une estimation précise de la durée et des coûts associés, nous vous recommandons de consulter un professionnel local.

Prise de contact et conception du projet

Les grandes lignes et les détails sont fixés, il est temps de passer au coeur de votre projet.

Prise de contact et conception

Nous vous invitons à vous renseigner sur l’offre d’Ecottage ainsi que sur les possibilités de configuration et de personnalisation de nos produits, afin d’avoir une première idée de votre espace idéal. Une fois votre produit défini, contactez-nous via le formulaire de contact ou par nos coordonnées pour discuter de votre projet.

Echanges et visites

Si vous souhaitez discuter de votre projet ou avez besoin d’assistance, n’hésitez pas à nous contacter via le formulaire en ligne, par téléphone ou par mail. Pour visiter un studio témoin, programmez une visite dans notre atelier. Nous serons heureux de vous accueillir et d’échanger avec vous sur votre projet.

Envoi du devis

Une fois votre configuration définie, nous établissons un devis personnalisé en fonction de vos spécifications. Ce devis vous est ensuite envoyé par e-mail.

Modifications et validation

Place aux derniers ajustements avant la validation du projet et le lancement en production.

Réception du devis

SI vous souhaitez effectuer d’éventuelles modifications concernant votre devis, notre équipe est à votre disposition pour discuter de vos préférences et apporter les modifications nécessaires afin de vous fournir une solution habitable parfaitement adaptée à vos attentes et vos besoins.

Validation du devis

La confirmation de votre projet actée avec la signature et le retour du devis, votre commande est mise en production dans notre atelier.

Les formalités administratives

Dernière ligne droite avant l’installation et le montage.

Déclaration préalable de travaux

Pour ce faire, deux options s’offrent à vous : vous pouvez nous solliciter ou bien soumettre votre demande vous-même en ligne ou sur papier en utilisant le formulaire de l’État. Le délai de traitement est en moyenne d’un mois.

Permis de construire

De la même manière que la déclaration préalable de travaux, vous pouvez nous solliciter ou effectuer votre demande vous même sur internet ou sur papier via le formulaire de l’Etat. Le délai de traitement est ici de 3 mois.

L'installation et le montage

Votre configuration finalisée et les démarches administratives validées, place au montage et à l’installation de votre espace de vie.

Formule en kit

Optant pour cette formule,, votre studio vous sera livré en kit à l’emplacement déterminé.. Une notice complète et détaillée sera également fournie pour vous guider tout au long du processus. Notre équipe reste à votre disposition en cas de difficultés rencontrées.

Formule clés en mains

Optant pour la formule clés en main, vous n’avez rien à faire de plus ! Une fois le studio en kit livré, un partenaire de notre réseau de professionnels se rend directement à votre domicile pour effectuer l’installation du studio de jardin.

Raccordements

Les raccordements ne font pas partie des formules d’installation proposées par Ecottage. Pour connecter votre studio aux divers réseaux, il sera nécessaire de faire appel à un professionnel externe.

Profitez

Deux colonnes
Verticale
Horizontale
Configuration de ce modèle
Détails
Nom Total
"{{getWooProductName}}" a bien été ajouté a votre panier
Have a promocode?
Code promo Hide Show